Vent de changement

Vent de changement

Wow!! Il y a tellement longtemps que j’ai écrit ici! Ça me manquait 🙂 Est-ce que j’ai encore des gens qui me lisent? Si oui, faites-le moi savoir ♡

Désolée de mon absence du dernier mois, j’espère que vous me pardonnerez! Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai pris de la distance avec Bonheur & café ces derniers temps. Je ne vous mentirai pas. Je n’ai pas de raison concrète mis à part le changement. Il y a eu plusieurs changements dans ma vie, des gros comme des plus petits et des fois, je trouve qu’il est important de prendre un moment pour dealer avec eux.

Premièrement, j’ai fini mon baccalauréat en communications juste avant Noël (Yeah!). Lorsque j’ai remis mon dernier travail de session, j’étais tellement mais tellement excitée. Je venais de signer la fin de 3 ans et demi d’efforts et je me disais enfin mériter un peu de repos! Ça été le cas dans le temps des fêtes, je ne vous le cacherai pas. Mais quand mon entourage est retourné à l’école et au travail, j’ai eu un étrange sentiment. Un peu comme ma collaboratrice Mélissa vous racontait dans son article Terminer un chapitre pour en commencer un nouveau, à la fin de ses études, on se sent sur le haut d’une falaise les deux pieds dans le vide. On a travaillé fort, on a tout plein de compétences et voilà qu’on se cherche…Est-ce que je vais au 2e cycle? Est-ce que je me trouve un emploi en communications? On se pose des questions, on regarde les offres d’emploi, on attend des réponses. Je vous avoue que tout ça m’angoisse un peu. Toutefois, je garde bon espoir que ma chance tournera bientôt.

Deuxièmement, il y a eu beaucoup de changements dans ma famille. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais quand tes proches ont de la peine, que ceux que tu aimes vivent des moments difficiles, toi aussi tu le ressens et parfois, tu te sens un peu impuissante.

Bref, en janvier, j’ai pris tout ce temps pour penser, réfléchir, prendre soin de moi mentalement et physiquement. Les études, c’est souvent dur sur le corps! Pour ma part, je m’étais un peu oubliée pendant ma dernière session. Depuis quelques semaines, j’ai recommencé à faire du sport et ça me fait le plus grand bien… Je chasse les énergies négatives!

Normalement, chaque jour, je faisais un petit quelque chose pour le blogue, que ce soit pour les publications Facebook ou en écrivant des articles 1 à 2 fois par semaine. Veut, veut pas, je me mettais de la pression et je n’avais plus de plaisir tellement c’était rendu la routine. Je voyais plus ça comme une obligation. Je me suis donc dit que je ferais mon retour sur le blogue lorsque j’en aurais envie, lorsque mon coeur m’emmènerait à nouveau écrire ici.

Et me voilà! Aujourd’hui, je me suis ennuyé d’écrire, je me suis ennuyé de mes lecteurs et de mon blogue sur lequel j’ai si longtemps travaillé. Tranquillement, je recommencerai à faire des publications et des articles, mais je n’aurai pas de fréquence précise. I just go with the flow. C’est ma philosophie 🙂 Je suis certaine qu’avoir pris un peu de distance m’aura permis d’avoir de meilleures idées et de rendre vos prochaines lectures intéressantes!

Sinon, j’espère que vous allez bien et que février vous souri! À bientôt.

Gaby M. xo

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 06/02/2017 / 19 h 31 min

    Je viens tout juste de reprendre l’écriture sur le blogue comme toi. Je crois que parfois s’accorder une petite pause ça peut juste faire du bien.

    Bon retour! ❤️

    • Gabrielle
      06/02/2017 / 20 h 16 min

      Awww! Ça me fait du bien de lire ça! Merci 🙂 Tu as raison, je suis certaine que cette petite pause a été bénéfique!

      Bon retour également ma chère Alexandra <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *