Aventures dans la ville lumière

Aventures dans la ville lumière

Revenue de voyage depuis quelques jours, je me permets de partager avec vous quelques-unes de mes aventures en Europe. Avec mon amoureux, nous sommes partis 3 semaines en France, Espagne et Italie. Je vous ferai donc des p’tits récits de voyage en commençant par la fameuse ville lumière, Paris.

Pour ceux qui vont en Europe cet été, je vous avertis : IL FAIT CHAUD! On parle même de canicule précoce! Je l’ai appris à mes dépens une fois arrivée à Paris avec mon gros sweatshirt rose et mes leggings foncés (faut quand même être confo dans l’avion, non?). Quand je suis débarquée du RER à la Gare du Nord avec mon backpack 70 L Osprey et cet accoutrement, je vous jure que je suais!

Mon copain et moi avions réservé un AirBnb dans Montmartre, un quartier vivant et charmant que j’aime bien. J’avais juste hâte de prendre une douche froide mais encore fallait-il avoir les clés. Notre hôte les avait laissées au café des Deux Moulins (oui oui, le fameux café dans Amélie Poulain). On se pointe là avec notre accent québécois et le Parisien ne nous comprends pas. Tellement qu’il nous fait répéter 3 fois notre question. Il n’a même pas l’air de savoir de quoi on parle. Des clés? Il consulte son collègue. – C’est impossible!, lance-t-il (madame ici commence à paniquer). Finalement, il trouve des clés et nous dit de les essayer et de lui ramener si jamais ça ne fonctionne pas! Heureusement, elles ont bien débarré la porte de notre petit studio.

Petit et humide studio avec divan-lit, mini comptoir pour cuisiner et surtout ben de la poussière. Nous avions vraiment l’impression d’être chez quelqu’un qui venait tout juste de partir! Il y avait encore des serviettes accrochées sur la douche. Entre vous et moi, je suis pas mal certaine que l’hôte n’avait pas eu le temps de faire le ménage entre ses anciens visiteurs et nous. Résultat : on ne sait même pas si on a dormi dans des draps propres, mais fatigués comme on l’était, c’était notre dernier souci!

Sinon PARIS, c’est si joli! La Basilique Sacré-Cœur dans Montmartre (où je me suis fait refusé l’accès à cause de mes shorts…), l’Arc de Triomphe (où j’ai oublié de demander le prix 25 ans et moins, donc ça m’a coûté 12 € au lieu de 9 € comme mon chum) et la Tour Eiffel sont toujours des endroits majestueux! J’y étais déjà allé, mais être avec son amoureux, ça ajoute une touche de romantisme à la ville. Nous nous sommes arrêtés à tous les classiques : le Louvre, le musée d’Orsay, la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, les Champs Élysées et la Place de la Concorde, mais tout ça en deux jours, c’est pas mal épuisant surtout quand tu es sur le décalage! Mon corps m’a passé très clairement le message quand il a décidé de faire une genre d’insolation. Mon copain a été obligé de me mettre des débarbouillettes froides dans le cou et a été chercher des mets chinois qu’il m’a aidée à manger tellement je me sentais faible.

Vous pensez que c’est fini ? Nenon. Le lendemain, à 6h du matin, on quittait le studio pour prendre le train vers la ville de Bayonne (mon frère habite dans ce coin!). Pour prendre le train, il fallait d’abord prendre un métro. Nous, encore endormis, on se trompe de bouche de métro, payons notre billet et constatons que nous sommes au mauvais endroit! Le stress, toi chose! Le temps est compté! On réussit à prendre le bon métro mais il faut trouver notre quai à la gare! Pas si facile avec une foule de personnes…Bref, merci au monsieur qui nous a aidé à trouver notre TGV. Par chance, nous sommes arrivés juste à temps.

Quelles aventures à Paris! Mais que serait un voyage sans aventures? Après tout, c’est ce qui fait les meilleures anecdotes 😉

Heureusement notre prochaine destination rimait avec relaxation! À suivre…

Gaby M. xo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *